VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 6.5/10 (140 votes cast)

egypte3Voici un codage simple qui permettra d’amuser et de faire lire les enfants lors d’une chasse au trésor sur le thème de l’Égypte sans les bloquer pendant des heures.
Il est important de prendre en considération, lors de la conception de votre chasse, que vos épreuves ne doivent pas immobiliser les enfants plus de quelques minutes sinon ils risquent de se décourager. Il faut donc adapter vos épreuves, vos codages, vos énigmes à leur capacité et préférer sous estimer que surestimer leur compétences.
Sans cela vous risquez de mettre votre groupe en situation d’échec et une chasse au trésor quel qu’en soit le thème est avant tout un jeu et non un exercice scolaire

Le texte à trou

Vous pouvez baser votre  chasse sur la décryptage d’un message dans lequel il manquera des éléments que les enfants devront découvrir. C’est le principe du texte à trou.
Je vous propose d’imprimer le texte de cette chasse au trésor en cliquant sur l’image.

Découpez ensuite les mots et cachez-les sur un parcours.
Le texte à trou sera remis au groupe d’enfant en début de jeu.
Il suffira pour eux de le compléter au fur et à mesure de leur découverte des mots, pour à la fin du jeu, trouver le trésor, grâce au texte reconstitué. Le trésor sera à cacher dans le bac à légume de votre réfrigérateur.

N’oubliez pas de consulter nos suggestions pour baliser votre parcours

Il faut vraiment peu de chose pour amuser les enfants.
Mais si vous souhaitez une vraie grande chasse au trésor, je vous recommande celles que Cassandre Alberti propose dans son site sur les chasses aux trésors d’anniversaire.

 

 

 

Codage facile pour chasse au trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *