VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 9.3/10 (66 votes cast)

Ce jeu est destiné à des enfants qui ne savent pas encore lire ou découvrent la lecture.
Il est dosé pour offrir des activités dynamiques et éviter les temps morts. Il tient compte du pouvoir de concentration limité des enfants de cet âge.

Voici l’histoire qu’il faudra leur raconter…

En débrayant votre grenier, en rangeant votre cave ou votre garage, vous avez découvert un document ayant la forme d’un ancien parchemin jauni par le temps.
Intrigué vous l’avez parcouru et à votre grande surprise, vous avez appris qu’un trésor était peut-être caché quelque part dans votre habitation…

Ce parchemin, qui date de l’époque des rois de France, donne des indications précises sur la localisation du trésor d’un célèbre pirate surnommé Barbe Rousse. Ce pirate est très connu car il  a passé sa vie à piller des navires et son trésor doit être considérable.
Pour éviter que d’autres pirates ne lui volent son trésor, Barbe Rousse à réalisé une carte, et en a caché différentes parties chez vous. (dans votre intérieur, votre jardin, où dans le parc le plus proche de chez vous.)

Le jeu vous explique où et comment cacher les différentes partie de cette carte pour que les enfants puissent jouer pendant une heure. Il s’agit d’un jeu pour organiser une première chasse au trésor simple, qui passionnera un groupe d’enfant venus fêter un anniversaire entre copains à la maison. Ce jeu est un cache cache prévu pour des jeunes enfants complété de petites activités simples.


1/Une invitation pour convier les copains de votre enfant, à imprimer autant de fois que de petits invités.
2/De 16 mini parchemin, dont 4 parchemins vierges si vous voulez compléter vous même le jeu
3/D’une carte au trésor authentique datant des rois de France
4/D’un bricolage
5/D’une série d’activités « spéciales petits pirates »
6/D’une récompense de la meilleure équipe de chasseur de trésor.
Et bien sur des détails de l’organisation du jeu.
Les parents organisateur vont devoir lire eux-mêmes les messages qui sont très courts, ou les faire lire par les apprentis lecteur.
Ce jeu demande environ une heure de préparation pour les parents. Il laissera un souvenir inoubliable aux enfants.

Matériel à prévoir pour jouer :

Pour ce jeu vous allez avoir besoin d’une trentaine de ballons. D’un rouleau de scotch, de pailles, d’un jus de fruit, d’un crayon de maquillage.

Le prix du livre est de 15 euros.

Il vous donne accès à une vidéo explicative gratuite.


Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

Livre numérique déposé sous le numéro 394720
© RouleTaBouille 2010
ISBN 9791092252033
Avec ce livre vous aurez accès à un fichier vidéo gratuit.

 

 

 

 

 

2 pesnées sur “Chasse au trésor pirate 4-5-6 ans

  • 18 mai 2016 à 20 h 06 min
    Permalien

    Bonjour je vais organiser l anniversaire de mon fils dans dix Jours…. Si je comprends bien l intégralité de ce fichier nous est envoyé au format numérique et nous devons l’imprimer ? Comment faire pour vous régler par virement ? D autre part j ai lu que souvent les enfants ne restaient pas attentifs très très longtemps et qu il fallait faire des animations de courte durée… Je suis novice en la matière et votre chasse aux pirates me tente bien mais j aimerai juste savoir si pour des enfants de 6 ans la durée de 1h30 n est pas un peu trop longue et si ils restent bién captivés tout le long ? Merci d avance pour votre repose. Sonia

    Répondre
    • 19 mai 2016 à 13 h 28 min
      Permalien

      Bonjour Sonia,
      Vous avez bien compris les concepts de mes jeux. Pour me régler par virement il n’y a aucun problème je prends contact avec vous en privé pour vous envoyer le RIB de l’entreprise. Ne vous inquiétez pas les enfants seront bien occupé avec des actions physiques variées et ils ne verrons pas le temps passer.
      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *