VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 9.7/10 (112 votes cast)

Voici un jeu très actif pour distraire une bande d’enfants remuants qui a besoin d’activités physiques pour se défouler.
Dans ce jeu ayant pour thème les extra-terrestres les enfants devront porter secours à une planète en danger. Ils intercepteront un appel à l’aide venu de l’espace et comprendront que sans leur intervention le système solaire dans lequel nous vivons est en grand danger.
Des pierres énergétiques ultra puissantes ont été envoyées dans l’espace à leur rencontre, car ils possèdent les qualités nécessaires pour aider les habitants de cette planète inconnue à se sortir de cette mauvaise passe.
Les pierres ont atterri dans votre jardin, il ne vous reste qu’à les retrouver et les ramasser pour jouer…

 

Mais que s’est-il donc passé sur la planete Xargos ?

Les dirigeants de cette planète ont perdu le mot symbolique qui garantit une bonne entente sur leur monde. Chacun soupçonne le camps adverse de l’avoir dérobé. Les habitants impuissants face à la querelle qui agite leurs chefs ont tenté de trouver un aide extérieure.

 

La mission des enfants

Les enfants vont devoir défendre les couleurs de Méthanos ou de Yalta les deux belligérants dans le but d’activer des pierres énergétiques qu’ils auront récupérés. Deux équipes d’enfants s’affronteront dans la première partie du jeu.
Il s’agit donc d’un jeu très dynamique et physique.
On pourra jouer à ce jeu dans une maison car il y a beaucoup de proposition d’activités différentes pour activer les pierres, mais aussi dans un jardin où les enfants pourront courir à souhait.
Ce jeu d’anniversaire amusera des enfants de 8 ans à 10 ans, le groupe pourra être important. Il ne faut pas y jouer si votre groupe est inférieur à 6 enfants.
Choisissez de préférence un nombre pair d’invités.
Idéal pour des enfants remuants qui ont besoin de se dépenser, même s’ils ont plus de 10 ans.

Composition du jeu « planète en danger »

Ce livre numérique contient un ordre de mission (invitation),
Un plateau de jeu à imprimer,
4 réacteurs à imprimer et à monter, qui seront à alimenter avec 16 pierres énergétiques contenues dans 16 enveloppes décorées,
Un vaisseau spatial,
Un jeu de 4 énigmes pour trouver la solution au conflit.
Une récompense à imprimer.
Une vidéo de lancement vous est proposé gratuitement

Matériel nécessaire pour jouer

Des assiettes de carton, des pailles, du papier aluminium, des baguettes étincelantes, un téléphone portable.

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *