VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 7.7/10 (15 votes cast)
marquage d'une chasse au trésor
comment flécher une chasse au trésor ?

Pour partir à la chasse au trésor, il faut bien entendu avoir préparé le terrain en ayant repéré, puis balisé un parcours pour éviter que les enfants ne se perdent.
Cette étape de la préparation est très importante, car il ne faut pas baliser trop vite le chemin, mais repérer exactement où vous allez passer.
Il faudra même avoir en tête toutes les cachettes utilisable pour dissimuler vos messages avant de vous lancer et de dessiner votre fléchage.

Rappelons que le fléchage peut avantageusement être composé à partir de branchages mis en forme. Cette solution offre l’avantage de passer à peu près inaperçue. Elle est écologique et évite de devoir récupérer les éléments à la fin du jeu. On peut aussi décider d’utiliser des rubans colorés accrochés aux branchages. Il est aussi envisageable dans certaines conditions de tracer des flèches à la craie ou à la peinture (moins discret).

Si les flèches sont trop visibles, si elles ont été posée trop tôt, d’autres enfants pirates peuvent suivre la piste et rafler votre trésor à la place de vos chevaliers, et alors là c’est le fiasco !
Si vous indiquez l’emplacement de la cachette suivante sur chaque message et que vous décidez ainsi de vous passer du fléchage, malheur à vous ! car si on vous subtilise un document, les enfants ne retrouveront jamais la piste et adieu espoir de retrouver le trésor. Tout le monde risque de rentrer bredouille et ça c’est pas du jeu !

Il faut donc baliser à la dernière minute et choisir le balisage adéquat.
Retour sur nos conseils d’organisation de chasse au trésor

Baliser le parcours d’une chasse au trésor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *