UN, DEUX, TROIS, SOLEIL!

“Tout le monde au mur.(Les enfants se dirigent contre un mur désigné.) écoutez-moi bien …”

“Je désigne un soleil parmi vous, le soleil crie : Un, deux, trois, en fixant le mur puis se retourne brutalement en même temps qu’il dit SOLEIL. Pendant le temps, où le soleil ne vous regarde pas, vous les enfants, vous avancez en imitant une démarche particulière.
Lorsque le soleil dit: “Soleil”, il se retourne. Son but est de découvrir qui a bougé. Vous devez alors vous transformer en statues. S’il vous a vu bouger, vous retournez  à votre point de départ tout contre le mur.
Le premier qui arrive au mur crie: “Soleil ” et devient soleil à son tour.

À SAVOIR
À chaque nouveau soleil, vous pouvez varier les pas et vous assurer qu’ils ont compris, en leur demandant de vous montrer, que tout le monde les connaît. Les sauts de Lapin, les pas de géant , les pas chassés, les pas à reculons, les pas qui imitent la démarche des zombies…

ET AUSSI …
Afin de les amuser et pour corser le jeu, vous pouvez les chatouiller pour vérifier qu’ils sont de
vraies statues. Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor pour les fédérer et insérer à l’intérieur de votre chasse plein de mini jeux comme celui-ci.

 

Jeu groupe enfant 6-10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.