On peut organiser une chasse au trésor dans un appartement ou une maison. Pour s’amuser les enfants n’ont pas forcément besoin de place.
Il faudra juste adapter les épreuves au lieu et éviter d’introduire des jeux de kermesse ou des olympiades dans votre scénario.
On se limitera à quelques épreuves de décodage, des rébus, et des devinettes.
Rien de vous empêche d’organiser une chasse au trésor dans la maison de quelqu’un d’autre !
Vous pouvez décider d’utiliser un bâtiment public par exemple une mairie, une bibliothèque, un bâtiment qui vous fait rêver car il est porteur d’histoire, le château que votre ville a transformé en musée, ou bien d’autres bâtiments qui pourront devenir votre maison pour l’occasion.
Le principal s’est que vous puissiez y circuler en toute liberté, d’abord pour y trouver des cachettes adéquates et ensuite pour pouvoir entrer avec votre ribambelle sans trop attirer l’attention.
Évidemment les enfants joueront les espions,et devront bien tenir leur rôle : discrétion en toutes choses… A vous de trouver le thème qui justifiera votre choix et d’inventer votre histoire.
Dans tous les cas, il faudra trouver des cachettes pour dissimuler vos énigmes.
Faites une liste des ressources disponibles, mais n’oubliez pas d’indiquer les endroits interdits de visite, sinon vous risquez de ne plus reconnaitre votre maison.
Retourner au sommaire pour retrouver les explications de la chasse au trésor
beaucoup d’idée, merci pour toutes ces information sur le chasse au trésor d’anniversaire.