VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)

Question de Patrick
Bonjour. Je découvre votre site et retombe en enfance (j’y suis toujours resté mais ne le dites à personne). Mes petits-enfants 9, 7, 6 ans, arrivent pour un mois de La Réunion passer un mois à Carnac plage. C’est l’occasion de retrouver la famille. Je m’y rends le week-end du 24 septembre et suis chargé d’organiser un jeu de piste pour fêter l’anniversaire du second qui va don c avoir sept ans. Est-ce que votre « chasse » pour jardin peut s’adapter au niveau d’une station balnéaire ou avez mieux à proposer à mes trois bigorneaux ?
Merci. Patrick
Réponse
Bonjour Patrick
Je reçois beaucoup de demandes de grands parents toujours plus jeunes et plus dynamique, qui ont du temps à consacrer à leurs petits enfants.
Voici ma réponse.
Il y a moyen de jouer tous en famille, avec les parents pour un jeu de piste familial. Dans ce cas il faut choisir la chasse au trésor de pirate pour plus de 10 ans.
Pour ce jeu, on se réparti les rôles : vous êtes le maître du jeu, le seul qui ne joue pas, l’arbitre celui auquel il faudra se référer en cas de problème, (vous connaissez les solutions).
Les enfants doivent découvrir les énigmes cachées que vous allez déposer sur votre sentier de randonnées, les parents devront résoudre les énigmes une par une, en cas d’échec les enfants devront effectuer les gages.
Les énigmes ne sont pas du niveau des enfants. En complément des énigmes il y a une carte à reconstituer pour trouver le lieu de trésor qui sera à cacher dans votre sac à dos. C’est un jeu qui peut durer deux à trois heures en fonction de la promenade que vous allez choisir.
Si les enfants sont seuls, vous pouvez choisir la chasse au trésor des princesses et des chevaliers à installer sur un parcours nature, mais cette chasse au trésor est prévue pour un groupe plus important, il faut trouver quelques partenaires de jeu à inviter en plus.
Cette chasse au trésor est prévue pour des enfants de 7-8 ans c’est celle qui conviendra le mieux au trois âges de vos bigorneaux tropicaux, et surtout du second celui dont c’est en fait l’anniversaire.
Les parents pourront jouer, mais il faudra qu’ils fasse semblant d’y croire et qu’ils participent aux épreuves sportives.
Une histoire de princesse qui s’est sauvé dans la foret et qui est toute nue…
Dans ces deux cas vous aurez de la préparation, car il faudra repérer un parcours et cacher des messages, mais les enfants adorent tellement ce type de jeux, qu’on ne le regrette jamais.
Cordialement
C.

Question de Patrick
Un grand merci pour votre promptitude. Vu que je jeu comportera des enfants les trois bigorneaux et les cousins (donc huit enfants) deux ou quatre grands-parents et des parents (tout dépend du match France-Nouvelle zélande)vous conseillez donc le jeu de piste : « énigmes enfants pour chasse au trésor » ou me suis-je trompé ?
P.

Réponse
Les énigmes sont adaptées aux adultes. les enfants accompagnent le jeu en recherchant les énigmes et en effectuant les gages. Ceci permet de jouer en famille et les adultes s’amusent aussi. (les énigmes ne sont pas du niveau de vos enfants )
Si vous voulez un jeux 100% pour les enfants, il faut choisir le jeu de princesses et chevaliers dans ce cas les adultes doivent se prêter au jeux qui est plus enfantin, ils peuvent faire parti d’une équipe et jouer aussi mais c’est plus sportif. Il doivent faire semblant de croire à l’histoire.
J’espère que je suis claire
C.

Comment amuser ses petits enfants

2 pesnées sur “Comment amuser ses petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *