VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes sur cet article :
Rating: 7.8/10 (28 votes cast)

enfant01_clrBonjour,
Nous avons fêter l’année dernière les 7 ans de notre fille avec votre jeux de piste « fées et magiciens ». Génial. 3 heures de délire à la maison côté enfants et parents.
Bérénice fête ses 8 ans le 15 octobre et espère bien un anniversaire aussi réussi… Nous habitons dans une maison avec jardin en Alsace et n’espérons pas trop côté beau temps…
Votre jeu de piste « le talisman » pourrait-il être prêt? Sinon le jeu de la perle maudite n’est-il pas trop compliqué pour des enfants de CE2? PAs trop proche en terme de concept au jeu des fées et des magiciens?
Que nous conseillez-vous?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Mme G

Réponse transmise par Tiloupio

Bonjour,
Les jeux sont tous différents, et ne se ressemblent pas.
La perle maudite est trop long et trop complexe pour une enfant de 8 ans, ce sera idéalement pour dans deux ans (celui là rencontre un succès énorme, mais il ne faut pas griller les étapes.)
Je vous conseille le jeu de pirate dans un jardin, car j’ai refais les illustrations et il est bien plus joli qu’avant. C’est un jeu dynamique et facile à installer. Rien à voir avec les fées qui est dans un registre plus merveilleux
Il se joue dans un jardin donc s’il pleut on rentre facilement.
Sinon il y a la machine infernale qui est un énorme bricolage, mais idéalement pour l’année prochaine, car il faut monter la machine et les parents doivent mettre la main à la pâte surtout avec de jeunes enfants.
Il reste le jeu des princesses et des chevaliers mais qui demande une organisation sur un chemin de randonnée, si vous avez peur du mauvais temps, ce n’est pas idéal, mais les enfants l’adorent. On peut y jouer avec beaucoup d’enfants pour recevoir plein de petits cadeaux, bref je pense que vous avez le choix entre ces deux jeux qui correspondent bien à l’âge de votre fille.

Cordialement

Choisir un jeu d’anniversaire pour enfant de 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *